Une seule planète
de Rodez à Tokyo
by Jocelyn calac
This is the price your customers see. Edit list price
About the Book
Je n'ai pas la réponse à ces questions et je m'en porte bien.
En effet un nouveau concept m'est apparu à la vue de deux photos racontant la même histoire à 14000 kilomètres de distance.
L'une, prise dans la plus grande mégalopole du Japon et l'autre dans une petite ville française.
Je me suis ensuite affairé à trouver d'autres possibles paires.
Le résultat de cette recherche est dans ce livre et sur les murs de l'exposition dont vous revenez sûrement.
Un seul monde, une seule planète, l'humain pour sujet.
Des pratiques religieuses aux habitudes quotidiennes, l'espace public est pour moi une grande scène ouverte. Le rapprochement de cultures si différentes, au premier abord, à l'aide du médium photographique est le but de ce travail.
Comme un effet miroir de l'autre bout du monde.
Dans un monde où altérité rime de plus en plus avec séparation, j'espère que ce projet humaniste contribuera modestement à une cohésion des peuples.
Features & Details
- Primary Category: Japan
- Additional Categories Street Photography
-
Project Option: US Letter, 8.5×11 in, 22×28 cm
# of Pages: 60 - Publish Date: Sep 15, 2025
- Language French
- Keywords planète, seule, une, calac, Jocelyn, Rodez, Tokyo
About the Creator
La photographie m'est apparue comme une évidence à l'aube de mes 37 ans. Dès lors, je l'ai pratiqué quotidiennement dans les rues de la ville de Rodez en Aveyron, dans le sud de la france. Avoir été primé avec cette photo à mon premier concours photo, les PHOTOFOLIES 2018, festival photographique annuel de la ville de Rodez depuis 1988, a confirmé mon envie de m'y consacrer entièrement. Je vends des tirages d'art numérotés sur Velin d'Arches en différents formats, j'édite des séries de tirages commerciaux en 20x30cm portant sur les bâtiments emblématiques de Rodez. Je produis également des Livres photo tels que "RUE BETEILLE : PASSAGE DE TÉMOINS" disponible à la maison du livre de Rodez et "TOKYOÏTES", à venir, sur mon récent travail sur les Japonais vivant dans leur capitale